Le centre ados
En partenariat avec l’association Familles Rurales
Ouverture du Centre Ados pour les vacances de la Toussaint du lundi 26 au vendredi 30 octobre 2009 à l’espace multimédia de Saint-Paterne-Racan avec l’association Familles Rurales.

A l’espace multimédia durant toutes les vacances scolaires sauf celles de Noël, les jeunes qui ont entre 12 et 18 ans peuvent s’inscrire aux différentes activités proposées :

- Informatique et multimédia, jeux de société, sports collectifs
- Sortie à Tours (bowling, lasergame, patinoire, centre aquatique,…)
- Découverte d’un sport de haut niveau une par an
- Projet d’une journée à Paris

D’autres projets peuvent être mis en place ponctuellement avec les jeunes.

Pour plus d’informations et retirer les dossiers d’inscription s’adresser à Ludovic Gaignard.

Contact : Espace Multimédia de Saint-Paterne-Racan

Ludovic Gaignard

10 rue des Coteaux

37370 Saint-Paterne-Racan

Tél : 02.47.29.24.01

Courriel : info@racan-multimedia.fr

Site : http//www.racan-multimedia.fr

 

La Rando VTT été 2009

 

Le Lundi 27 Juillet ➜ Nous avons fait la préparation du matériel pour le Mardi.

Le Mardi 28 Juillet ➜ Nous sommes partis de l’espace multimédia à 10h, Nous nous sommes arrêtés à 12h pour déjeuner. A 16h nous sommes arrivés au camping de la Chartre sur le Loir. Dés que nous sommes arrivés un groupe a monté les tentes et un autre groupe est parti au magasin pour acheter de la nourriture. Quand nous avons terminé, nous sommes allés à la piscine du camping, nous nous sommes douchés et un groupe a fait à manger (des raviolis et de la salade) l’autre groupe a fait la vaisselle à la fin du repas, les enfants partirent dans leurs tentes le couvre feu a était à 23h.

Le Mercredi 29 Juillet ➜ Nous nous sommes levés à 8h et déjeuné, à 9h45 Delphine est arrivé pour chargé les sacs dans sa voitures et les déposer au prochain campement, à 10h nous sommes partis en vélo jusqu’à 12h pour déjeuner à Couture, et de 14h à 16h nous avons fait du Jet ski par groupe de 2 avec un mono pendant 20 minutes (10 minute où nous étions derrière et 10 minutes où nous conduisions), nous sommes repartis, MAIS Djilali a crevé ce qui nous a retardé donc nous sommes arrivé a 19h au camping de Bessé sur Braye, il pleuvait, mangé sous un stand (cordon bleu, petit pois carottes), toujours pareil un groupe préparé le repas et l’autre groupe faisait la vaisselle et nous avons fait le couvre feu toujours à 23h .

Le Jeudi 30 Juillet ➜ Nous nous sommes levés à 8h avons mangé à 9h45 Delphine est arrivé pour charger nos bagages pour les emmener au prochain campement, à 10h nous sommes partis en vélo pour déjeuner à 12h à Troo. De 14h à 16h nous avons eu une visite guidée dans le village troglodytique + les grottes pétrifiantes. Nous sommes repartis pour arriver ensuite à 17h au camping de Montoire. nous avons monté les tentes et sommes partis à la piscine à la sortie de la piscine nous nous sommes douchés puis nous sommes partis à la PIZZERIA avec Mylène & Mélodie nous somme sortis de la pizzéria, quand nous sommes arrivés au camp nous avons fait deux partie de « loup-garou » et nous nous sommes couchés vers 00h00.

Le vendredi 31 Juillet ➜ Nous nous sommes levés à 8h et déjeunés à 9h45 Delphine est arrivé pour chargé les sacs dans sa voiture et les déposer à l’espace multimédia de St Paterne Racan, à 10h nous sommes partis en vélo jusqu’à 12h pour déjeuner à Villedieu le château, nous sommes repartis pour arriver à 17h à l’espace multimédia.

Écrit par sa grande rareté Coraline Julou

 

 

L’escalade

Le 5 août 2009, les centres ados de st Paterne Racan et de Neuvy-le-Roi sont allés aux grottes de Saulges qui se trouvent en Mayenne (53). Tout d’abord nous avons visité les deux seules grottes sur le site visitables, la grotte Margot qui est très glissante mais qui est en diagonale, au contraire de la Rochefort qui elle est en verticale. Elle descend sur au moins 20 mètres de profondeur. Après avoir visiter ses deux grottes nous avons pique niquer devant les falaises. Après avoir mangé nous nous sommes équipés pour pouvoir escalader les falaises de 14 h a 17h. Nous avons appris à faire le nœud en huit, on était par équipe de deux, le grimpeur et l’assureur. Les falaises que nous avons escaladées mesurent 20 mètres de hauteur. Malheureusement il s’est mis à pleuvoir vers 16 h 30 ce qui n’a pas empêché certains d’entre nous d’escalader la falaise glissante. Pour dire globalement que cette journée sera inoubliable.

Par Jehan Charaudeau

Date de mise à jour : 23 septembre 2009


informatique pour débutant et perfectionnement
Pour plus d’informations appeler au 02 47 29 24 01
(9 février 2016)
Visas Internet, anglais
Visas Internet, anglais 2016. Nhésitez à vous inscrire dès maintenant au 02.47.29.24.01.
(8 février 2016)
Point info asso
Point info asso
Nouveau pour les associations !
(7 février 2016)
Point Information Jeunesse
Point Information Jeunesse

Ouvert tous les mercredis et samedis
tél : 02 47 29 22 04
(29 mars 2012)
Images et textes, tous droits réservés. ©2007 EPN-RACAN Mentions légales